Vous êtes ici

E.F.T.

EFT

(Emotional Freedom Technique)

Technique de la Libération Emotionnelle (en français)

Présenté par: Lee Pascoe

 

Stage d'un jour, le 1er février 2020 de 9:00 à 18:00

Lieu:Centre John Knox, 27 ch. des Crêts de Pregny – 1218 Grand Saconnex - GENEVE
Prix: CHF 180.-(AVS.AI. étudiants:160.-répétition: 30.-)

 

 

Nouvel outil remarquable de guérison psychologique.
Ce stage est une initiation à cette technique et ne représente pas une formation complète; il est ouvert à TOUTE PERSONNE qui veut la découvrir.
Simple, rapide et incroyablement efficace, cette technique, qu’on peut utiliser aussi bien pour soi-même que pour les autres (ou ses clients), a révolutionné le monde de la thérapie. Elle offre un soulagement instantané sans faire appel au système de croyances de la personne concernée.
Elle est tellement douce et inoffensive, qu’on peut l’enseigner sans danger, même aux enfants.

Basée sur la TFT (Thought Field Therapy) du Dr. Roger Callahan et sur la Kinésiolologie Appliquée du Dr. John Diamond, la technique a été mise au point dans une forme simplifiée par Gary Craig. Il s’agit de stimuler des points énergétiques des méridiens en les tapotant selon une certaine séquence.
Elle est fondée sur le principe selon lequel: “la cause de toute émotion négative est une perturbation
de notre système énergétique”.

VOUS APPRENDREZ:

la terminologie
comment formuler précisément le problème
la séquence de points des méridiens à tapoter
Vous serez guidé étape par étape à travers tout le processus.
Vous appliquerez la technique sur place, aussi bien sur vous-même que sur les autres.

VOUS ALLEZ, ENTRE AUTRES, POUVOIR SOULAGER OU ELIMINER:

les phobies ou les peurs non justifiées
la culpabilité et la honte
la colère et le ressentiment
les traumatismes et les souvenirs douloureux
la fatigue et le manque d’énergie
les comportements compulsifs et les dépendances etc.

Voir ci-dessous une série de témoignages

TEMOIGNAGES
« Je dois te dire, que l’un des plus grands miracles d’EFT est que (X) a commencé sa désintoxication
du tabac!!!!! Je n’arrivais même pas auparavant à lui faire envisager la possibilité d’arrêter. Or, dès cette première semaine, sans effort apparent, il a diminué sa consommation de moitié! Hier soir, il m’annonçait triomphalement 4 cigarettes dans la journée. 4 au lieu de 10 ou 12 au bas mot. »
D.R.

« Depuis plusieurs nuits, je toussais, des crises assez pénibles qui m’empêchent de dormir. Je souffre de ça chaque hiver pendant au moins un mois et je me souviens que ça a duré trois mois sans arrêt il y a deux ans. Sirop, pastilles, fumigations, rien n’y faisait. Mesure sur échelle Suds et EFT « Même si j’ai tendance à tousser la nuit, je me fais confiance pour NE PAS TOUSSER CETTE NUIT, je
m’aime etc… » 1ère séance: 7, 2ème séance : 4, 3ème séance : 2. Je n’ai pas voulu pousser plus loin parce que j’étais tellement sûre de tousser encore que je voulais me laisser une petite marge pour ne pas expérimenter l’échec. Et, après quelques petites quintes en me mettant au lit, je n’ai pas toussé de la nuit. »
Lila V.

« J’ai eu des résultats aussi étonnants – soulagement instantanné de douleurs cervicales chez une aide-soignante qui souffre beaucoup car elle travaille chez les personnes âgées et doit les soulever passage de 8 a zéro sur l’échelle SUD.
J’ai travaillé aussi sur le sentiment de confiance en soi chez un patient qui est bardé de diplômes (ingénieur, doctorat etc…) et qui ne trouve que des emplois inintéressants et mal payés, car il ne sait pas se faire valoir et il est aussi passé de 9 a 1 !!!
Aussi très intéressant une patient atteinte de fibromyalgie et que aucun traitement ne soulage et qui s’est sentie tout de suite moins fatiguée et diminution de ses douleurs de 8 à 1 et je dois la revoir la semaine prochaine. J’espère qu’elle aura pratiqué. Je vais essayer chez deux autres patientes fibromyalgique, ce qui est intéressant car en médecine classique on n’a pas d’action valable sur cette
maladie !!!
J’ai essayé chez une patiente atteinte de Parkinson et qui ne supporte pas du tout les médicaments,
malheureusement les phrases « je m’aime profondément et je m’accepte …..” lui ont fait très peur et elle a cru tomber dans une secte !! Et puis je l’ai revue hier et elle m’a dit pour finir:les tapotements, ce sont les mêmes que l’on fait en qi gong!!! ouf !! Je pense qu’elle va s’y mettre car je suis certain que cela lui fera du bien car elle reconnait que son tremblement est aggravé quand elle a des contrariétés ou du stress et elle a très peur de la dépendance physique qui peut survenir à la longue. »
Jean-Marie Dessaint (médecin
)